Home / ADDITIONAL INFORMATION / Libérez les 3 de Nabi Saleh: faites un don maintenant !

Libérez les 3 de Nabi Saleh: faites un don maintenant !

11 mars 2014 | International Solidarity Movement | Nabi Saleh, Palestine Occupée

URGENT: Il manque toujours 1500$ pour couvrir le montant des cautions de Jihad, Mahmud et Rami Tamimi et les faire sortir de la prison israélienne d’Ofer.

Merci d’écrire à Bassem Tamimi [email protected] pour lui indiquer le montant envoyé pour que nous puissions l’imputer directement à la libération des trois de Nabi Saleh.

Merci de suivre le lien pour envoyer votre don !
*****

Jihad, Mahmud et Rami, résidents de Nabi Saleh, sont en prison depuis trois semaines maintenant et ont besoin de votre soutien pour être libérés.

image

Jihad Tamimi

Un juge israélien a statué que six manifestants qui ont été kidnappés à leur domicile il y a trois semaines pouvaient être libérés sous caution de 2500 shekels (520€) chacun. Avec l’aide du Comité de Coordination de la Lutte populaire et les villageois, trois des prisonniers, Fadel Tamimi (54 ans), Mohammed Tamimi (24 ans) et Basel Tamimi (16 ans) ont déjà été libérés. Nous avons besoin de votre aide pour recueillir les 7000 shekels (1500€) restants et libérer Jihad Tamimi (25 ans), Mahmud Tamimi (21 ans) et Rami Tamimi (36 ans). Toute somme envoyée nous aidera.

Ils sont accusés tous les six d’avoir lancé des pierres sur l’armée israélienne. La “preuve” présentée contre eux est une série de photos les montrant participant à une manifestation – et non jetant des pierres – et le témoignage d’un soldat qui dit les gens dont nous avons pris les photos jetaient des pierres. Ils ont été arrêtés le 18 février, lorsque les villageois de Nabi Saleh ont été une nouvelle fois réveillés par une centaines de soldats qui envahissaient leur village.

Depuis que les habitants de Nabi Saleh ont commencé à manifester contre la confiscation de leur terre et de leur source par les colons israéliens illégaux de Halamish, il y a cinq ans, ces raids nocturnes sont devenus chose courante.

Depuis le début des protestations, 155 personnes ont été arrêtées parce qu’elles manifestaient, dont 50 enfants et 15 femmes, 500 personnes ont été blessées, dont 45% d’enfants. Deux des manifestants, Rushdi et Mustafa Tamimi ont été assassinés par l’armée israélienne à Nabi Saleh et Muaataz Washaha, qui participaient aux manifestations du village, a été exécuté à Beir Zeit le mois dernier.

Merci de faire un don pour la libération des trois de Nabi Saleh. Vous pouvez le faire par PayPal ou par transfert bancaire à : Basem Tamimi bank of Jordan Al Bireh branch Iban number PS13BJOR005010023012014133000.

Libérez les trois de Nabi Saleh : faites un don maintenant !